Parodontie (maladie de gencive)

La maladie parodontale se définit par une inflammation des gencives et des tissus avoisinant la dent. Elle est causée par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Cette maladie constitue le principal problème buccodentaire des adultes et des personnes âgées. En effet, près de 75 % de ces derniers en souffriront au cours de leur vie. Elle est la principale cause de la perte des dents chez l’adulte.

Au Centre de santé dentaire Beaudoin, la solution passe par la prévention. Lors de l’examen dentaire, un dépistage est effectué à tous nos patients afin de diagnostiquer ou non la présence de la maladie. Plus tôt celle-ci est repérée, plus il sera facile de la traiter en minimisant les dégâts.

Periowave : sans pitié pour les bactéries !

Le Periowave est une technologie rapide et sans douleur que nous utilisons pour éliminer les bactéries associées aux maladies parodontales sans l’utilisation d’antibiotiques. Il utilise une lumière laser non thermique combinée à une solution photosensible conçue pour tuer les bactéries. Cette technique permet donc d’arrêter la progression des maladies de gencive. C’est une méthode rapide, efficace et sécuritaire offerte au Centre de santé dentaire Beaudoin.