Après l’installation d’une couronne, d’un pont ou d’une facette

Conseils suite à la mise en bouche des restaurations temporaires :

Éviter autant que possible de manger sur le temporaire afin de maximiser sa durée de vie. Éviter de passer la soie dentaire pendant cette période. Idéalement, faire un massage léger de la gencive à l’aide de la brosse à dent afin de maintenir une gencive saine. Si le temporaire décimente, vous pouvez vous dépanner temporairement en plaçant du dentifrice à l’intérieur. Prenez un rendez-vous, nous tenons à assurer un suivi de nos traitements.

Conseils suite à la mise en bouche des restaurations finales :

• Valider que les restaurations sont confortables à la mastication et qu’il n’y a pas d’interférences. Prenez un rendez-vous pour faire des ajustements si nécessaire. Cela va assurer la durabilité de vos restaurations à long terme.
  • La gencive peut être inconfortable pendant quelques temps. Prenez un anti-inflammatoire tel l’ibuprofène au besoin si votre condition médicale le permet.
  • Il est probable de ressentir une sensibilité temporaire au chaud et au froid. Cet inconfort est transitoire et s’estompera de jour en jour jusqu’à la disparition complète des symptômes. L’utilisation quotidienne du dentifrice Répare et protège avec Novamin de Sensodyne peut aider à diminuer l’hypersensibilité. Il est important de respecter son mode d’emploi pour optimiser les résultats. Si toutefois la douleur était plus intense et si votre condition médicale le permet, l’ibuprofène est un anti-inflammatoire efficace qui peut être utilisé dans les premiers jours afin de diminuer les symptômes.
  • L’entretien régulier des couronnes et des ponts demeure tout aussi important que celui des dents naturelles. Bien brosser quotidiennement et passer la soie dentaire ou l’enfileur sont essentiels afin d’éviter la formation de caries secondaires ou l'apparition de la maladie de gencive qui peuvent compromettre les traitements reçus.