Après une restauration en céramique

Félicitations ! Vous avez investi dans la restauration dentaire assurée par la plus haute technologie et ayant la plus longue durée de vie. Accompagnée des soins requis, cette restauration vous procurera plusieurs années de mieux-être. La restauration Cerec 3D est un investissement à court et à long terme !

Informations générales suite à l’installation d’une restauration en céramique

  1. Vos dents doivent se toucher de façon égale des deux côtés sans vous créer de douleur. Nous faisons tout en notre pouvoir pour bien ajuster la restauration mais malheureusement, avec l’anesthésie, la façon de fermer peut changer légèrement. Si en fermant la bouche vous ressentez un inconfort, il est important de revenir à la clinique pour un ajustement. Si l’ajustement n’est pas effectué, cet inconfort entraînera une augmentation de la douleur et perdurera. Cela pourrait même engendrer un bris de la céramique causé par des forces excessives.
  2. Il est possible que vous ressentiez de la sensibilité au niveau de la gencive, près de la dent ou au site d’injection de l’anesthésie. Cette sensibilité diminuera dans quelques jours. Un analgésique en vente libre peut être pris si votre condition médicale vous le permet.
  3. Il est important de ne pas manger d’aliments très collants tels la gomme, le caramel, le tofu, etc., pendant 24 heures, le temps que le ciment atteigne sa dureté maximale.
  4. De la sensibilité au froid peut persister pour quelques jours ou même quelques semaines. Cette sensibilité est causée par une réaction de défense à l’intérieur de la dent suite au traitement. La dent est en voie de guérison. Cependant, si la douleur est extrême, veuillez nous en aviser et vous présenter à la Clinique sans rendez-vous.
  5. Une hygiène dentaire minutieuse est requise. Le brossage, la soie dentaire et une diète basse en sucre sont essentiels pour avoir une excellente santé buccale.
  6. Une visite aux 6 mois à notre clinique vous aidera à conserver vos dents en santé, tout au long de votre vie.

Conseils après une restauration en céramique