Parodontie (maladie de gencive)

La maladie parodontale se définit par une inflammation des gencives et des tissus avoisinant la dent. Elle est causée par l’accumulation de plaque dentaire et de tartre. Cette maladie constitue le principal problème buccodentaire des adultes et des personnes âgées. En effet, près de 75 % de ces derniers en souffriront au cours de leur vie. Elle est la principale cause de la perte des dents chez l’adulte.

Au Centre de santé dentaire Beaudoin, la solution passe par la prévention. Lors de l’examen dentaire, un dépistage est effectué à tous nos patients afin de diagnostiquer ou non la présence de la maladie. Plus tôt celle-ci est repérée, plus il sera facile de la traiter en minimisant les dégâts.

Greffe de gencive

Une greffe de gencive est indiquée dans le but d’arrêter le processus de déchaussement, communément appelé récession gingivale et afin d’épaissir la gencive existante. Le déchaussement des dents peut être causé par un brossage inadéquat, une gingivite, une maladie parodontale, une prédisposition génétique, etc. Il en résulte une perte de gencive et d’os ainsi qu’une exposition de la racine. Au Centre de santé dentaire Beaudoin, notre équipe saura vous conseiller quant à la technique de greffe idéale pour vous suite à un examen minutieux.